Synthèse de Eliott

Nous avons choisi de travailler ensemble car le thème de l’intelligence artificielle plaisait à tout le monde puisque dès le premier jour nous avons eu cette idée. De plus un groupe de quatre personnes coïncidait avec ce sujet assez vaste. Dans le but de fournir un travail de meilleure qualité nous avons choisi de travailler deux par deux. Je pense que, même si l’on n’a pas toujours été très concentré, nous avons réussi à fournir un bon travail.

Le choix du sujet s’est fait assez rapidement même si l’on a un peu hésiter avant de le choisir. En effet ce thème a plu à tous les membres du groupe dû à ce sujet très vaste, tout le monde a donc trouvé son compte.

La plus grande partie de l’année a été axée sur la partie écrite du TPE qui était en effet beaucoup plus longue que la partie orale et qui nécessitait beaucoup plus de travail. Le choix du site s’est fait assez tard car nous avions d’abord opté pour rendre un support écrit. L’idée de faire un site internet est venu de Luc et Cédric ce sont donc eux qui s’en sont occupés. Nous avons trouvé que c’était une très bonne idée car ce support collait plus avec notre sujet. Guillaume et moi avons donc spécialisé notre travail dans l’éthique et sur le débat lors de la partie orale.

Tout au long de l’année nous avons eu beaucoup d’idées qui ont évoluées, notamment concernant la partie orale car nous avions un temps opté pour présenter un petit robot mais nous avons finalement changés, cependant nous avons réussi à respecter la problématique créée au début de l’année.

En conclusion ce TPE a été une expérience très intéressante, qui m’a beaucoup apprit, non seulement sur l’intelligence artificielle, mais aussi sur d’autres sujets se reliant aux avancées technologiques. Je vais donc garder une pensée très positive sur le travail de groupe.

28 votes. Moyenne 3.54 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×